Les Tablettes Windows: Vidéos et liens


Videos sur les Tablettes Windows


Titan-informatique.fr installe la solution la plus adaptée à votre situation.  "Contact"



Exemples d'utilisation d'une Surface


L'écran, d'une diagonale de 12,3 pouces et d'une épaisseur de seulement 8,5 mm, fournit une image de très bonne qualité avec une luminosité et une résolution de 2736 x 1824, 267ppp, rapport 3: 2. L'écran est très bien calibré avec des couleurs vives mais non saturées et la luminosité peut être utilisée à l'extérieur sans déclencher de migraine après quelques minutes. 
 
L'écran tactile PixelSense est réactif et fluide et son utilisation en mode tablette dans ces conditions est de plus en plus pratique et confortable.

Les Tablettes Android: Vidéos et liens

Les Tablette Apple iPad: Vidéos et liens


Le guide de l'utilisateur des Tablettes Windows


Ce système d'exploitation présente peu de différences visibles par rapport à Windows 8. On retrouve l'interface colorée avec ses vignettes animées et son charme et son bureau, qui est toujours privé de son bouton Démarrer. Bientôt, nous sommes surpris lorsque nous découvrons des raccourcis vers les applications de la suite bureautique (Word, Excel, PowerPoint). Celles-ci ont été optimisées pour une utilisation tactile, y compris un module de reconnaissance de l'écriture manuscrite. L'intégration standard d'Office n'est pas aléatoire. Cela s'explique par le fait que Windows RT ne peut pas prendre en charge les programmes conçus pour d'autres versions de Windows (XP, Vista, 7 et 8), développées pour l'architecture x86 des processeurs Intel et AMD. En attendant une tablette animée par Windows 8 début 2013, plusieurs tablettes fonctionnent déjà sous Windows RT. Pour nos tests, nous avons utilisé Microsoft Surface. Actuellement, il doit être satisfait des applications disponibles dans le Windows Store, Microsoft Application Store. Toutefois, les fichiers audio et vidéo d’un PC sont lus sans problème, de même que les images et les documents de la suite bureautique office ou PDF. Ne vous attendez pas à transférer votre bibliothèque musicale complète ou des dizaines de films téléchargés à partir d'Internet. Comme avec la plupart des tablettes, la capacité de stockage est limitée à 32 ou 64 Go. Windows RT et Office enregistrent près de 16 Go, vous n’avez que 16 ou 48 Go d’utilisabilité. Pour faire face à cette pénurie, Microsoft s’appuie sur son service de stockage à distance Skydrive, intégré à l’écran d’accueil de la tablette et avec 7 Go d’espace libre pour partager vos fichiers entre tous vos ordinateurs et appareils mobiles. 

Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Surface comprend également un espace pour une carte mémoire au format Micro-SDXC. Si vous avez l'habitude de gérer Windows 8 sur un ordinateur, vous ne serez pas omis. Familiarisez-vous simplement avec le contrôle de l'interface à l'aide des commandes tactiles. Lorsque les mouvements importants sont stockés, il est beaucoup plus rapide d'agir en touchant l'écran que de manipuler une souris. Au moins dans l'environnement des carreaux Windows, le bureau est moins adapté à ce type d'utilisation. 
 
Votre tablette est livrée avec une trentaine d'applications prêtes à l'emploi. Mais vous avez tout de suite accès à un catalogue de centaines de logiciels gratuits ou payants. 

Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Logiciel Installer et gérer les applications du Windows Store 
  
Avant de télécharger un programme, assurez-vous d'être connecté à Internet (dans le menu Paramètres de la barre des icônes, appuyez sur Modifier les paramètres du PC, Sans fil). Retournez à l'écran d'accueil, appuyez sur la vignette dans le Windows Store. Faites défiler les catégories, appuyez sur Meilleurs produits gratuits, puis sur un autocollant d'applications (dans le cas d'un logiciel payant, payez votre achat en ligne). Appuyez sur Installer pour télécharger l'application. Pour l'utiliser, appuyez sur le bouton Windows situé sous l'écran et appuyez sur la vignette de l'application. 
 
Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Changer la vignette d'une application 
 
Après avoir installé plusieurs applications, vous ressentirez le besoin de réorganiser les vignettes sur l'écran d'accueil. Pour modifier l'emplacement d'une vignette, maintenez le stylet enfoncé et faites glisser le curseur vers un nouvel emplacement. Les tuiles adjacentes se repositionneront automatiquement. 
 
Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Profitez des applications pré-installées 
 
Les applications disponibles incluses avec le panneau Surface incluent Office 2013. Excel, Word, PowerPoint et OneNote ont chacun leur propre miniature. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Word 2013, puis sur le document vierge. Vous pouvez commencer à saisir du texte avec le clavier physique Touch Cover ou avec le clavier virtuel disponible dans le menu inférieur. Pour enregistrer un document, appuyez sur Fichier, Enregistrer sous. Sélectionnez le support sur lequel le fichier doit être enregistré, en ligne avec SkyDrive ou dans la mémoire interne de la tablette (puis touchez Ordinateur). Sélectionnez ensuite le dossier de destination, nommez le document, appuyez sur les touches Enregistrer et Windows pour quitter Word.

Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901

Supprimer les applications inutiles 
 
Pourquoi conserver les applications si vous ne les utilisez plus? Ils prennent de la place pour rien et accrochent inutilement l'écran d'accueil de la tablette. Pour en supprimer un, faites glisser la vignette vers le bas de l'écran jusqu'à ce que le menu de l'application apparaisse. Libérez l'impression et appuyez sur l'icône Désinstaller. Confirmez la suppression en appuyant sur Désinstaller une autre fois. Bien entendu, toute utilisation du Windows Store supprimé de la tablette sera réinstallée gratuitement ultérieurement. 
 
INTERFACE La tablette de surface obéit au doigt et aux yeux! 
L’interface Windows RT a de bonnes idées, telles que Raccourcis gestuels, clavier tactile et passage facile de l’écran du bureau à l’écran d’accueil et ses applications. 
 
Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Passer de l'écran d'accueil au bureau 
 
Windows RT contient deux univers différents. L'écran d'accueil d'un côté avec ses vignettes animées et ses applications spécialement conçues. Le bureau classique, quant à lui, est largement inspiré de Windows 7. Pour accéder à cet environnement sur lequel vous en savez probablement plus, appuyez sur la vignette du bureau dans l'écran d'accueil. Vous pouvez connecter une souris au connecteur USB de la carte pour connaître vos habitudes de travail. Revenez à l'écran d'accueil en appuyant sur la touche Windows au milieu sous la surface. 
 
Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Ajustez la luminosité automatiquement 
 
Depuis l'écran d'accueil, déployez la barre de charme en glissant du bord droit vers le centre de l'écran. Appuyez sur Paramètres, Modifier les paramètres, Général. Dans la section d'écran, déplacez le curseur vers la droite pour que la tablette ajuste automatiquement la luminosité de l'écran aux conditions ambiantes. 
 
Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Utiliser les commandes gestuelles 
 
Continuez à partir du menu Paramètres de la tablette, cliquez sur Général, allez à la section Changement de programme et activez les paramètres pour les erreurs et la numérisation. Appuyez sur la touche Windows, puis faites glisser depuis le bord gauche de l'écran. L'application précédemment ouverte est à nouveau affichée. Il est également possible de déverrouiller la tablette en effectuant des mouvements sur l'écran. Développez la barre de charme, appuyez sur Paramètres PC, Utilisateurs, puis Créer un mot de passe image. Sélectionnez l'une des images stockées dans le dossier Images, appuyez sur Ouvrir, puis utilisez cette image. Effectuez les mouvements utilisés pour déverrouiller la tablette et appuyez sur Quitter 
 
Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Profitez du mode portrait 
 
Pour utiliser la tablette en mode portrait, accédez à la barre de navigation, entrez le mot portrait dans le champ de recherche et appuyez sur l'icône Options. Appuyez sur le lien Modifier l'orientation de l'écran, sélectionnez Autoriser la rotation automatique de l'écran, puis appuyez sur le bouton OK. Appuyez maintenant sur la touche Windows, placez les tablettes en mode portrait: les vignettes répondent en fonction de l'emplacement de l'écran. Certains programmes de lecture vidéo obligent à passer en mode paysage, qui est souvent mieux adapté à la lecture de films. 
 
Les Fichiers bien gérés 
Grâce au port USB et à l'intégration du service SkyDrive, les fichiers peuvent être facilement échangés et partagés. 
 
Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Utiliser un autre compte 
 
La tablette de surface peut gérer plusieurs utilisateurs en parallèle. Pour ajouter un autre compte, développez la barre de charme et appuyez sur Modifier les paramètres du PC. Dans la section Utilisateurs, appuyez sur l'icône + et renseignez les champs des nouveaux utilisateurs. Si nécessaire, ajoutez un mot de passe et appuyez sur Suivant. S'il s'agit du compte d'un enfant, cochez la case appropriée avant d'appuyer sur Quitter. Redémarrez la tablette et sélectionnez le nouveau compte. 
 
Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901
 
Sélectionnez un réseau Wi-Fi 
 
Les tablettes n'ont pas de prise Ethernet. Il ne communique que sans fil. Pour activer le Wi-Fi, affichez la barre des charmeurs, appuyez sur Paramètres, puis sur l'icône Disponible. Choisissez votre réseau Wi-Fi domestique (ou votre point d'accès si vous êtes dans un restaurant ou un hôtel) et appuyez sur Se connecter. Entrez les informations de connexion (nom d'utilisateur et clé de sécurité) et appuyez sur OK.

Titan-informatique.fr configure votre tablette au :0972428901