Titan-Informatique.fr 09 72 42 89 01
  • Dépannage-toulon-informatique

    Dépannage-toulon-informatique

  • Sauvegarde-informatique

    Sauvegarde-informatique

  • Anti-virus-toulon

    Anti-virus-toulon

  • Securite-informatique-toulon

    Securite-informatique-toulon

  • Diagnostic informatique

    Diagnostic informatique

  • Services et dépannages

    Services et dépannages

Saint-Cyr-sur-Mer | Toulon | Le Lavandou | Brignoles

Le mot de passe presque parfait: long et personnel

Pour accéder à nos comptes Mail ou autre, nous utilisons régulièrement des mots de passe «faibles» ou le même mot de passe pour plusieurs comptes. Voici quelques conseils pour gérer vos mots de passe personnels de manière sécurisée. 
Un bon mot de passe doit être unique et vous protéger contre les tentatives de piratage. Ce dernier doit donc être complexe et/ou long. L'une des méthodes les plus utilisées pour accéder à vos comptes (boîte Mail, clound, réseaux sociaux ...) est la "force brute", c'est-à-dire en testant un très grand nombre de combinaisons de chiffres ou de lettres. Pour résister à ces attaques brutales, renoncez aux réflexes: n'utilisez pas votre nom de famille, prénom ou date de naissance comme mot de passe. Si vous choisissez une longue phrase pour mieux vous en souvenir, utilisez au moins un mot qui n'est pas présent dans le dictionnaire. 
Le mot de passe presque parfait: long et personnel.
 
La règle recommandée est maintenant plus facile. Il suffit en fait d'utiliser une longue phrase, facile à retenir. En mots ou sous sa forme phonétique. Exemple: "J'ai acheté 8 CD pour 100 € l'après-midi", devient ght8CD% E7am. "Il n'y a pas de mot de passe parfait", explique Anthony Planchon, un pirate informatique éthique. L'idéal est une phrase qui peut facilement être rappelée, mais assez longtemps et personnelle. 
Enfin, assurez-vous de traiter votre mot de passe. N'utilisez pas la même combinaison pour votre compte Facebook, Twitter, instagram et votre boîte aux lettres. Surtout, ne jamais envoyer votre mot de passe par courrier électronique. Un service officiel comme une banque ne vous demandera jamais d'envoyer vos identifiants directement. Si c'est le cas, c'est probablement une opération de "phishing" conçue pour transférer vos données et votre identité. Gestionnaire de mot de passe: KeepassLastPassDashlane et 1Password.

Appelez nous au 09 72 42 89 01 (Appel local)