Ville de la Crau avec Titan-informatique

Adresse informaticiens LA CRAU
Depannage informatique LA CRAU
Entreprise de depannage informatique LA CRAU
Dépannage ordinateur LA CRAU
Dépannage de windows 7, win 8 et win 10 LA CRAU
Entreprise d'informatique LA CRAU
Entreprise d'informatique pour particuliers à domicile LA CRAU
Entreprise de maintenance informatique à LA CRAU
Entreprise d'informatique pour professionnels LA CRAU
Récupération disque dur LA CRAU
Récupération de données à LA CRAU
Réparation matériel informatique LA CRAU

Adresse: rue des chênes 83260 LA CRAU

Les Romains ont développé la plaine, traversée par une importante voie romaine traversant Gapeau sur un pont qui a maintenant disparu près de Notre-Dame. Les villas romaines étaient riches et produisaient principalement de l'huile d'olive; fours en céramique rendus amorphes et une céramique fine locale. Pendant la période troublée des invasions barbares, un habitat défensif inférieur s'est formé dans l'empire inférieur au sommet du Fenouillet. La chapelle Notre-Dame du Fenouillet a été construite au Moyen Age sur ce site. wikipedia

Il y a près de 5000 ans, l'activité humaine existait à La Crau. En tout cas, quelles excavations de nos sous-sols sont révélées. Il est probable que les Grecs sont restés ici vers 600 avant JC devant les Celtes, puis les Romains, qui ont fondé une petite ville sur les rives de Gapeau. Sur les ruines de celui-ci a été construit au XIIIe siècle, le village de Notre-Dame. Ce village était le premier village et faisait partie de la communauté de Hyères, comme La Moutonne. 
 
Ensuite, les forces du centre se sont déplacées vers le village de Pourpres et sont devenues le district actuel. En 1311, la construction d'un ermitage au sommet du mont Fenouillet semble avoir été réalisée, détruite pendant la révolution et remplacée vers 1850 par Notre-Dame-de-Consolation. 
 
C'est à cette époque que Dom Bosco a créé un orphelinat dans la partie nord de la commune: la Fondation La Navarre, toujours en activité, qui constitue en même temps un vignoble. 
 
Le canal Jean Natte, un petit ruisseau connu sous le nom de Béal, a été construit au XVe siècle pour alimenter les minoteries. En coupant l'eau de Gapeau de Castille au centre-ville qui traverse le sous-sol, elle apparaît le long des bois de l'avenue du général de Gaulle et se dirige vers Hyères. Sa présence était également utilisée pour arroser les cultures et, jusqu'aux années 1960, lavées. 
 
En 1853, après un demi-siècle de négociations, La Crau d’Hyères obtient son indépendance et s'associe au village de La Moutonne, éventuellement La Crau. 
 
La Crau a, comme la plupart des municipalités de notre département, connu une forte croissance démographique au cours des dernières décennies, passant de 4 000 habitants dans les années 60 à 17 000 aujourd'hui, dont 4 000 à La Moutonne.
LA CRAU