• Dépannage-ecran

    Dépannage-ecran

  • ecran-informatique

    ecran-informatique

  • Anti-virus-ecran

    Anti-virus-ecran

  • Securite-informatique-ecran

    Securite-informatique-ecran

  • Diagnostic ecran informatique

    Diagnostic ecran informatique

  • Services et dépannages d'écran

    Services et dépannages d'écran

Saint-Cyr-sur-Mer | Toulon | Le Lavandou | Brignoles

Problèmes d'écran fréquents et leurs solutions 

Arrêt et (re) démarrage des problèmes 
Le PC connecté ne démarre pas du tout. Aucun signe d'activité 
Tout d'abord, vous devez conduire une réinitialisation logicielle, c'est à dire. Débranchez le cordon d'alimentation (et la batterie si vous êtes un ordinateur portable) et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant plus de 10 secondes pour vider les condensateurs, puis reconnectez et rallumez. 
Si cela continue et qu'il est déjà démarré, il se peut que l'alimentation soit endommagée ou désactivée. 
S'il n'a jamais démarré (il vient d'être installé), assurez-vous que le bouton d'alimentation est fermement connecté à la carte mère et que la carte mère est sous tension. 
Si rien ne vous aide, testez la machine avec une autre alimentation ou avec une autre boîte ou carte mère. 
L'ordinateur utilisé redémarre de façon inattendue. Il est arrivé plusieurs fois sans raison apparente du logiciel 
La machine a été déclenchée parce que le processeur est en surchauffe, veillez à surveiller la température du processeur. Cette température peut être atteinte en utilisant un programme qui utilise 100% du CPU ou un ventilateur défaillant. Il est nécessaire d'améliorer le refroidissement. Vous risquez également d'augmenter la température maximale tolérée, réglable dans le BIOS. 
Le PC utilisé redémarre de manière inattendue ou le système d'exploitation se casse sans intervention de l'utilisateur 
Le problème peut provenir de la RAM. Il doit être vérifié que les modules de mémoire sont compatibles avec la carte mère qu'ils sont correctement insérés. Ils peuvent être défectueux ou de mauvaise qualité, auquel cas le remplacement est requis.

Service: réparation d'écran

Horaires: 8h00-20h00

Tarifs: à partire de 50€

Adresse: région de Toulon

Tel: 09 72 42 89 01

Avis: Selon les fabricants, la vie d'un téléviseur à écran plat (LCD ou plasma) est d'environ 40 000 heures. Les Français regardent la télévision en moyenne 3,4 heures par jour, ce qui nous donne une durée de vie de 30 ans

Note: 5/5

URL: www.titan-informatique.fr
Afficher les problèmes
L'écran montre une image, mais il vibre, les lignes sont en train d'être changées. Mais l'image était bonne avant le lancement du système d'exploitation 
Résolution ou fréquence non prise en charge par le moniteur, abaissez la résolution et la fréquence du système d'exploitation. Il est possible que l'écran soit mal configuré: Utilisez le bouton de menu pour modifier les paramètres. Assurez-vous également qu'aucun dispositif à haute émission électromagnétique n'est proche du moniteur: haut-parleurs, blocs d'alimentation, téléphones portables, etc. 
L'affichage indique Aucun signal 
Assurez-vous que le moniteur est connecté à l'unité centrale. Testez le moniteur sur une autre machine ou essayez la carte intégrée sur la carte mère au lieu d'utiliser la carte graphique (débranchez la prise). Le problème peut également venir du câble de connexion; Dans ce cas, testez avec un autre câble. 
La machine a une carte graphique, mais les performances graphiques sont médiocres. Il est lent à déplacer les fenêtres et les jeux 3D ne peuvent pas être lus 
Le moniteur peut être connecté à la carte qui est intégrée dans le CM, assurez-vous qu'il est correctement connecté à la carte graphique. Les pilotes sont-ils installés? La carte est-elle activée? 
L'écran scintille, ça fait mal et les yeux 
La fréquence de l'écran est trop basse, augmentez-la, et si cela n'est pas possible, réduisez la résolution et essayez d'augmenter à nouveau la fréquence. 60Hz est le minimum absolu, le problème est éliminé à 70Hz, 80Hz pour le confort. Pour plus de confort, il est également nécessaire que la luminosité ambiante soit au même niveau que la luminosité de l'écran: Allumez l'éclairage s'il fait trop sombre dans la pièce et / ou diminuez la luminosité de l'écran.

Diagnostiquer un problème
Le problème de la résolution d'un problème se situe au niveau du diagnostic. 90% de la résolution a lieu pour comprendre ce qui représente exactement un problème. Une fois le problème entièrement compris, la solution est triviale à 99%. 
 
Ce qui est très ennuyeux avec les problèmes matériels, c'est que l'ordinateur est silencieux. Ici il n'y a pas de message d'erreur dans une fenêtre où vous cliquez simplement sur OK: vous devez le faire en regardant, en écoutant et surtout en justifiant. Voici quelques outils et méthodes de diagnostic pour aiguiser vos sens: 
 
Changer pour vérifier
La méthode la plus courante consiste à changer les pièces de monnaie suspectes d'autres personnes connues pour travailler. Cette méthode a l'avantage d'être facile et rapide, mais l'inconvénient d'avoir des pièces de rechange. 
 
Exemple: Un ordinateur A ne montre rien et nous avons un ordinateur B qui se montre bien (on sait que ça marche). Prenez écran l'ordinateur A et le connecter à l'ordinateur B et vice versa, si l'écran fonctionne B, puis vient le problème loin. De plus, l'écran sur A ne fonctionne pas: ces deux éléments nous disent que l'écran n'est pas impliqué. Mettons les écrans en arrière (c'est important). Maintenant, tournez les cartes, si l'écran B ne montre rien, alors que l'écran A affiche maintenant quelque chose, c'est le problème là-bas, car on peut en déduire que quel que soit le matériel utilisé, le PC qui contient cette carte graphique ne fonctionne pas, elle est en question . 
 
Soyez prudent, mais cette méthode, si elle n'est pas utilisée strictement, peut poinçonner des cercles pour ne pas comprendre quelque chose si deux pièces ou plus sont défectueuses. 
 
BEEPs BIOS
Au démarrage, l'ordinateur envoie toujours un ou plusieurs bips. (Si ce n'est pas le cas, cela signifie que l'ordinateur n'émet pas, il y a un problème, ne peut pas être connecté le haut-parleur du BIOS). Si l'ordinateur exécute la séquence de démarrage sans rencontrer aucun problème, émet un long bip unique (que vous avez certainement entendu encore et encore). S'il rencontre un problème dans cet ordre, il envoie un nombre de bips longs ou courts qui peuvent être interprétés pour identifier le problème. La correspondance entre la séquence bip et le problème dépend du BIOS et est indiqué dans les instructions de la carte mère. Vous pouvez également rechercher "BIOS beep codes faisant BIOS" sur un moteur de recherche. Exemple de ce qui peut être trouvé.

Tout n'est pas matériel 
Une erreur dans une pièce ne peut pas provenir d'elle-même. Le système d'exploitation ne doit pas gérer correctement. Cela pourrait être un problème de pilote de logiciel. 
 
Pour détecter ce type d'erreur, regardez ce qui suit: 
 
Les messages d'erreur qui apparaissent au démarrage de la machine, 
fichiers journaux créés au démarrage du système, 
Les erreurs qui apparaissent dans la configuration du système d'exploitation de la machine. 
Sous Windows, ouvrez la gestion des appareils sur le panneau de commande. Les périphériques sans pilotes installés sont affichés avec un point d'interrogation 3D jaune. 
Les solutions possibles à ce type de problème sont: 
 
Dans le menu du BIOS, vérifiez les paramètres de cet appareil ou des différents bus auxquels il est connecté, 
Vérifiez la configuration du système d'exploitation. 
Installez les dernières versions des pilotes pour le matériel. Il est préférable d'utiliser celles fournies par le fabricant du matériel. 
 
Demander des avis externes 
Allez sur les forums informatiques (voir les liens) et cherchez les messages qui traitent de votre problème, ce qui n'est certainement pas assez extraordinaire, donc personne ne l'a déjà eu. De tels messages contiennent certainement une solution, n'hésitez pas à traverser plusieurs sources avant d'essayer quoi que ce soit. Si vous ne trouvez rien, posez votre problème avec toutes les informations dont vous disposez. Configuration, système d'exploitation, pilote utilisé (fournisseur, version), symptômes. Si vous avez déjà effectué des tests avant de poster, clarifiez la situation: N'hésitez pas à les reporter. N'hésitez pas à demander si on vous demande des détails et à décrire vos progrès. Une fois le problème résolu, informez les lecteurs (merci) et résumez la solution qui a réussi: elle est utilisée par d'autres ...

Appelez nous au 09 72 42 89 01 (Appel local)