Titan-Informatique.fr  09 72 42 89 01                         Horaires d'ouverture :8h00 à 20h

Entretien et réparation toutes marques

Stratégie de déconfinement COVID-19

Pour résumer, le protocole du ministère présente un "socle du déconfinement", qui comprend les mesures barrières désormais bien connues pour lutter contre le virus :


Face à l'épidémie de Coronavirus-COVID-19, le Gouvernement répond aux questions que les employeurs, particuliers et professionnels des secteurs du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle, posent sur les mesures de protection à observer au travail, en télécommunications, sur les outils qui peuvent être mobilisé en cas de changement d'activité (temps de travail, activité partielle - chômage partiel), sur l'indemnisation du chômage, l'apprentissage, le dialogue social, etc.LIEN

1) Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique (SHA), et ne pas se sécher les mains avec un dispositif de papier/tissu à usage non unique. 
2) Eviter de se toucher le visage, en particulier le nez et la bouche. 
3) Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher, et le jeter aussitôt. 
4) Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier jetable. 
5) Mettre en œuvre les mesures de distanciation physique : ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade et distance physique d’au moins 1 mètre (soit 4 m² sans contact autour de chaque personne). 
6) Aérer régulièrement (toutes les 3 heures) les pièces fermées, pendant quinze minutes. 
7) Désinfecter régulièrement les objets manipulés et les surfaces, y compris les sanitaires. 
8) Eviter de porter des gants : ils donnent un faux sentiment de protection. Les gants deviennent eux-mêmes des vecteurs de transmission, le risque de porter les mains au visage est le même que sans gant, le risque de contamination est donc égal voire supérieur. 
9) Rester chez soi en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 (toux, difficultés respiratoires, etc.) et contacter son médecin traitant (en cas de symptômes graves, appeler le 15). 
10) Un contrôle systématique de température à l’entrée des établissements/structures est exclu mais toute personne est invitée à mesurer elle-même sa température en cas de sensation de fièvre et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs du Covid-19. 
 

Appelez nous au 0972428901